- 2025/04/20
- Category :
[PR]
[PR]上記の広告は3ヶ月以上新規記事投稿のないブログに表示されています。新しい記事を書く事で広告が消えます。
プレスリリース、開示情報のアーカイブ
[PR]上記の広告は3ヶ月以上新規記事投稿のないブログに表示されています。新しい記事を書く事で広告が消えます。
Les grands leaders nous touchent. Bien qu'ils parlent de stratégie ou de concurrence, les grands leaders établissent avec les autres une relation de résonance et réussissent à tirer le meilleur de leurs collaborateurs. Ils exercent un leadership résonnant grâce à leur comportement empreint d'attention, d'espoir et de compassion.
«Nous savons que les dirigeants d'entreprise sauront tirer parti du point de vue personnel de leaders qui ont opéré une importante transformation au sein de leur organisation»
Se fondant sur des dizaines d'années passées à faire de la recherche sur les compétences émotionnelles et des études longitudinales sur leur développement, Dr Richard Boyatzis, professeur distingué et auteur, prononcera lors de la Conférence internationale de Hay Group, tenue à Shanghai les 27 et 28 novembre, un discours sur le leadership résonnant devant l'assemblée plénière. Dr Boyatzis présentera à l'auditoire des exemples illustrant comment on peut reconnaître la résonance, racontera des histoires inspirantes et proposera des exercices énergisants afin de démontrer comment les leaders, les gestionnaires et les dirigeants peuvent créer et entretenir de la « résonance » dans leurs relations et au sein de leurs équipes et construire une organisation adaptative et résiliente en vue d'un succès durable.
Les leaders résonnants sont des leaders efficaces.
Un leader efficace, un leader qui tire le meilleur de ses collaborateurs, qui les motive et les encourage à faire de leur mieux, à produire, innover et apprendre le plus possible, est un leader qui a établi ce qu'on appelle une relation résonnante parce que les relations tendent à être orientées par un but bien précis qui est souvent caractérisé par un tonus psychologique porteur d'espoir.
Dr Boyatzis abordera également les dimensions physiologiques du leadership et démontrera comment les leaders qui s'efforcent d'être un guide et un mentor pour les autres, avec compassion, en fait stimulent le système nerveux parasympathique de leurs collaborateurs, ce qui a un effet positif sur la santé de ces derniers ainsi que sur celle du leader. Autrement dit, ajouter au stress présent en milieu de travail est contre-productif.
« La plupart des gens comprennent mal les effets du stress », dit Boyatzis. « Ils croient que les facteurs de stress aigu qui correspondent à des moments de panique ou aux moments qui donnent envie de s'arracher les cheveux sont ceux qui comportent un danger. C'est faux. Le type de stress qui est le plus dangereux est le stress quotidien à petite dose, ou un excès de petits ennuis : perdre un appel sur son cellulaire, l'ordinateur qui refuse de démarrer, etc. Pour quelqu'un à un poste de responsabilité, c'est le genre de stress qui est de trop. Notre corps n'est pas fait pour supporter ce genre de stress. »
Conférence internationale de Hay Group sera tenue les 27 et 28 novembre 2013 à Shanghai, en Chine. Cette année, la conférence a pour thème « La gestion de la transformation ». Le programme de la conférence propose une brochette d'éminents conférenciers qui raconteront des histoires inspirantes et provocantes sur la transformation organisationnelle et montreront que pour les leaders efficaces, la transformation relève d'un travail quotidien et non d'un processus exceptionnel.
« Nous savons que les dirigeants d'entreprise sauront tirer parti du point de vue personnel de leaders qui ont opéré une importante transformation au sein de leur organisation », a déclaré Stephen Kaye, PDG de Hay Group.
À propos de la conférence internationale du Hay Group :
La conférence internationale de Hay Group se déroulera les 27 et 28 novembre 2013 à Shanghai et se penchera sur la question critique de la transformation organisationnelle, avec un accent particulier sur les leaders et l’effet qu’ils peuvent avoir sur les organisations, la performance et les gens. La conférence abordera également des questions relatives à la transformation, comme l’innovation, la mondialisation, la culture et l’excellence opérationnelle.
Pour en savoir plus, visitez le site http://www.thehaygroupconference.com/asia
Suivez la conférence sur Twitter en précisant le mot-clé suivant : #HGIC
À propos de Richard Boyatzis :
Richard E. Boyatzis est professeur distingué et professeur au Département des sciences cognitives et de la psychologie du comportement dans l'entreprise à la Case Western Reserve University de Cleveland et au Département des ressources humaines à l'ESADE de Barcelone. Il est un conférencier régulier dans les écoles de gestion de l'Europe et des États-Unis et a conseillé bon nombre des 500 sociétés figurant dans le classement de la revue Fortune. Dr Boyatzis a publié plus de 100 articles sur le leadership, la motivation, la modification du comportement, l'intelligence émotionnelle et les compétences en gestion. Il possède un B.Sc. en aéronautique et astronautique du MIT ainsi qu'une maîtrise et un doctoral en psychologie sociale de l'Université Harvard.
À propos de Hay Group :
Hay Group est une société internationale de conseil en gestion travaillant avec des leaders en vue de transformer leur stratégie en résultats concrets. Nous cultivons le talent, nous soutenons les gens afin d'accroître leur efficacité et nous les motivons pour qu'ils fassent de leur mieux. Nous visons à concrétiser les changements et à aider les personnes et les entreprises à réaliser leur potentiel.
Nous comptons plus de 3 000 employés répartis dans 87 bureaux et 49 pays. Nos avis et conseils reposent sur de solides données provenant de quelque 125 pays. Nous comptons parmi nos clients des organisations des secteurs privé et public ainsi que des organismes sans but lucratif issus de tous les principaux secteurs d'activité. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau local de la société que vous trouverez sur le site www.haygroup.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Hay Group
Mitch Kent, 215-861-2315
mitch_kent@haygroup.com